PK 0 : LE DERNIER JOUR DE MADATREK :

Le 19 août fut pour nous un jour fort en émotion, en partage et en fraternité. Lieu des départ et des retours, « tsara mandroso, tsara miverna », nous avons choisi la Gare d’Antanannarivo pour boucler notre tour de madagascar en 5000 km. Mais notre charrette va continuer à rouler, pourquoi pas avec vous ? Elle sera au catalogue d’Océane Aventures en partance du Domaine Saint Francois de l’ASA d’où nous sommes partis il y a 4 ans déja, pour un tour de Tana par les Rova, à la découverte de la culture de l’Imerina, avec nos zébus ! Et c’est vous qui ferez vivre Madatrek ! Ho ela Velona Madagasikara ! Vive Madagascar !

 

La roue et l’horloge tournent, mais l’une d’elle s’est arrêtée le 19 août après midi, après son beau voyage….

à vous de la remettre en marche !

7 réflexions sur « PK 0 : LE DERNIER JOUR DE MADATREK : »

  1. Ce qui signifie le retour en France…
    N’oubliez pas un petit coin de Creuse où ses habitants se feront une joie de vous accueillir si le cœur (et surtout le temps) vous en dit.
    Bon courage aux futurs scolaires et bises à tous les quatre.
    Le chien vous suit-il?
    Agnès et Jean-Marc

  2. « La France est un paradis où ses habitants se croient en enfer » dixit Tesson (pas Sylvain … l’autre !)
    … et Madagascar est un paradis où ses habitants … ???
    Je vous laisse répondre ? Vous êtes les seuls à même d’y répondre.
    Encore merci pour l’aspect solidaire et citoyen de Madatrek, ce qui nous change d’ Échappées Belles !!

  3. Bonjour à la famille Poussin. Nous sommes un couple de bretons vernois (au sud de Rennes 35) qui, en cherchant des infos sur Madagascar, sommes tombés en mars sur Madatrek que nous avons regardé du début à la fin. Quel plaisir et quelles émotions vous nous avez fait vivre avec votre charette à zébus ! Vous êtes une merveilleuse famille vous et vos si sympathiques enfants Philae et Ulysse. Quelle belle leçon d’humanité ! Beaucoup en France devraient s’y inspirer au lieu de passer leur temps à se plaindre ! Nous partons découvrir ce beau pays d’est en ouest début avril (pour 3 semaines) et vous nous avez donné des belles idées pour aider ce peuple et surtout les enfants (avec nos petits moyens). Nous avons aussi contacté l’association Vern tiers monde qui contribue activement dans l’amélioration de l’éducation à Madagascar. Merci à vous pour toutes ces belles (et parfois tristes) images qui nous ont prises par le coeur. Vous êtes quatre belles âmes et nous vous embrassons. Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir sur les chaînes … Cathy et Erick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *