BLESSEE MAIS DEBOUT !

Elle a perdu sa couverture, son manteau, mais elle s’est comme levée, blessée, et a suscité un émoi planétaire. De ce bâtiment on parle comme d’une personne, c’est qu’il est habité par une présence réelle. De quoi méditer sur cette Semaine Sainte, avant une double résurrection.

Mais laissez moi vous partager des fantaisies de jeunesse, qui pourraient être perçues comme sacrilèges, mais qui ne l’étaient pas, car je partais du principe que là où les pigeons avaient le droit de se poser, un Poussin le pouvait aussi ! Pourquoi grimper sur Notre Dame ? Parce qu’elle était là, et nous attirait vers le haut !

La flèche, fut pour Sonia et moi le lieu d’un évènement fondateur !

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Notre-Dame-de-Paris-en-flamme-le-temoignage-emouvant-d-Alexandre-Poussin-1618800

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Notre-Dame-de-Paris-en-flamme-le-temoignage-emouvant-d-Alexandre-Poussin-1618800

Une réflexion sur « BLESSEE MAIS DEBOUT ! »

  1. Bonjour Alexandre,
    Oui je me souviens très bien… vous avez relaté votre ascension dans « Marche avant » et j’avais été à la fois stupéfaite et émerveillée par votre audace! Bonne fin de semaine sainte , bonnes fêtes de Pâques et avec mon amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *