Deux jours avant mon anniversaire de 48 ans, elle s’en est allée retrouver son mari qu’elle aimait tant. Elle s’est endormie sans souffrances après plus de deux ans d’un dur combat.
Elle a été une mère formidable et un merveilleux soutien pour toutes mes aventures.
Le jour même de sa mort, sans que je le sache encore, un propithèque couronné est venu vers moi pour me consoler et sécher mes larmes, car je sentais ce qui se passait à l’autre bout du monde…
Tres cher Alexandre,
nous avons appris le message du deces de Ta Mere, notre Amie Beatrice, avec une grande peine et douleur de coeur. Que de bons souvenirs reviennent, conserves dans notre memoire pour toujours. Combiens d’annees d’amitie avec Beatrice, profonde malgre les kilometres qui nous separaient , car cette amitie etait basee sur l’union de l’Ame. Grace aux contacts personnels, nous avons decouvert une personne exceptionellement gaie, bienfaisante et amicale. Elle restera pour toujours dans notre priere, dans notre memoire et dans nos intentions, comme Ton Pere Jean-Francois.
Nous souhaiterion joindre quelques photos, indique nous une adresse e-mail, s’il Te plait.
Recevez tous, la famille entiere, nos sinceres condoleances en cette epoque triste a la disparition de Beatrice,
Elisabeth et Jean Berkan de Pologne
merci beaucoup de ce témoignage ! alexandre.poussin@gmail.com
Fidèle lectrice et admiratrice, je me sens un peu orpheline moi aussi, tant vous lire me faire vivre vos pas, votre démarche ainsi que le sens que vous y mettez… Je partage à distance votre chagrin, je vous souhaite beaucoup de courage, j’ai moi même perdu ma maman à 7 mois. Une étoile brille désormais dans le ciel, me guidant et m’épaulant en permanence… Une étoile brille désormais pour vous aussi, Alexandre… Prenez soin de vous et de vos proches…
Sachez vous souvenir pour tout ce qu’elle vous a apporté,
Chérissez vos moments partagés,
Parlez-lui et sachez vous guidés par sa bienveillance et la présence de son âme.
Je vous souhaite plein de courage et d’amour…
Cher alexandre
En apprenant le départ de Béatrice beaucoup de souvenirs me reviennent quand avec votre père ils venaient tenir le stand de librairie dans les ecuries x de l avenue George 5 prêtes par madame Delaitre vente au cours de laquelle nous avions eu le plaisir de vous rencontrer avec votre adorable épouse Sonia
Votre chère maman était pleine de vie et nous avons partagé bien des faux rires surtout quand elle enfilant une de nos robes de déguisement
Maintenant elle repose en paix et à retrouve votre cher papa
Je vous souhaite bien du courage pour surmo.ter ce grand chagrin et me permet de vous embrasser
Une participante des ventes des écuries
Marie anne Rubens duval
ma.rubensduval@gmail.com
Bonjour Alexandre,
Le propithèque a aussi conduit mon clavier pour rencontrer tes pages alors que je cherchais l’antipaludéen chinois que tu m’avais indiqué le soir où tu nous faisais une conférence sur votre tour du monde. C’était l’époque où je pouvais rencontrer ta mère et son dynamisme à la sortie de la messe. Je t’adresse mes plus cordiaux sentiments pour t’accompagner dans ces moments délicats.
J.R. à l’ombre du piton des neiges