Dans la campagne du Nord est de Tana, nous sommes allés nous initier à la conduite de zébu sous la gouverne de Gino, de l’association Aéropartage. L’occasion d’emmener une famille d’amis. Sitôt franchis les ponts qui encerclent la ville on se retrouve sur des digues filant droit dans les rizières, et l’on ne tarde pas à rallier des villages agricoles reliés entre eux par ces pistes de latérite qui vont être le cadre enchanteur et poussiéreux de notre long itinéraire
Small outing to get trained into the driving of zebus ! North East of Tana amongst rice paddies and small farming outcrops.
Ulysse s’est fait retirer, ses deux points… non de permis zébu, mais de suture
Ulysse is taming the engine : a double quadrilegged station wagon
Les alentours étaient brûlés pour chasser une récente invasion de sauterelles.
The surroundings were burnt to chase a locust invasion.
Tout le monde est à son poste ! Ulysse au frein, Philaé au fouet « karavassy » et Sonia aux commandes : GÔch, Gôch, Gôch !…. pour aller à gauche, Drâat, drâaat, drââât ! pour aller à droite ! RiERRR, Rierrrr, Rierrr, pour aller en arrière et Andaw ! pour aller en avant, et pour tourner, TouRRRN, TouRRRn, TouRRRN ! pratique ! Les bovins ont le français intégré au bulbe !
Ulysse at the breaks, Philae at the whip, Sonia in Command, easy to drive the oxwagon, the benevolent beasts speak french fluently : orders are gently snorted ! they are demanding, they will need care and attention, but it won’t be too much worries.
Et bien ça y est l’aventure commence … Bravo pour ces premiers essais ou tout semble sous contrôle ! Un immense bonjour à notre ami Gino qui vous guide dans ces premiers pas… Comme nous voudrions nous faire tout petit petit pour se glisser dans vos pas dans un petit coin de cette charette … Au plaisir de se voir bientôt et prenez de vos aventuriers en herbes qui semblent aussi à l’aise que des « zébus dans une rizière » ! ;-)) Bizou, Veloma! Natalie Michael John & Madison
Je vous vois bien avec des zebus ds notre sud ouest pour relier les villages
Bises
Gueno
fours solaires pour cuisiner ?
Bonjour Alexandre et Sonia, je sais que vous êtes en pleins préparatifs de départ, mais comme vous allez rencontrer de nombreuses ONG, peut-être pourrez-vous nous dire pourquoi il y a si peu de fours solaires pour cuisiner à Madagascar, alors qu’au Népal de nombreux villages de montagne en sont équipés, installés par des ONG justement.
Je suis vos périples depuis La Marche dans le Ciel et j’attends beaucoup de votre nouvelle périgrination !
tout le monde a le sourire, alors… Yalla !
Merci pour votre site que je visionne avec plaisir.Très bien fait.Vous leur faites une enfance merveilleuse à vos enfants…J’ai lu les récits de voyage que Alexandre a fait avec Sylvain Tesson et je m’étais régaler
De retour en Creuse depuis lundi…où le soleil cuit plus que sur les hauts plateaux malgaches; nous voyons que l’un comme l’autre vous menez le « char à zébus » avec … insouciance, semble-t-il!! et déjà, un certain savoir faire …attention toutefois aux chaussées déformées, ornés d’ornières et nids en tout genre!
Souhaitons que le « char » ne se transforme en galère! quoiqu’il advienne, nous vous savons prêts à troquer le fouet contre la rame si c’était nécessaire, n’est-ce pas?
Bises à Phylaé et Ulysse.
2 compagnons de haute volée
Chère famille POUSSIN.en ce jour des fêtes des pères et de match france- Honduras Paola ,alexis et moi vous embrassons très fort.alexis ail beaucoup la conduite du « zébuthlon »
Patrick
Merci Patrick, on est allé chercher notre chassis de charrette aujourd’hui ! demain commence le grand bricolage !
N’hésite pas à nous appeler.
Bises au filleul !
Alex