Ici il ne s’appelle pas le far-west ! Il reste néanmoins loin (ok pas en milliers de km mais en quelques centaines !)
Mais nous avons enfin pris le départ après les derniers réglages et la fabrication de deux tiroirs sous la selle : participation des menuisiers du domaine Saint François.
Here the far-west is called the middle west ! It’s not thousands away, couple of hundreds still ! We’ve finally hit the road after the making of two drawers under the seat !
the last morning tea !
Dernières embrassades avec Fanja et Dina qui se sont si bien occupées de nous ainsi que toute l’équipe de la cuisine !
Last hugs with the team of the DSF
Nous franchissons le seuil de l’aventure ! en compagnie de Tovo et Michel
Our adventure threshold ! With Tovo and Michel.
our first side of the road fans !
Outils de travail, la charrette peut aussi être un outil de voyage !
working tool, the oxcart can also be a travelling and leisure tool !
Notre premier hôte : Paul Rakotoarimanana, retraité du ministère de l’intérieur : nous avons la même cicatrice au bras droit ! Moi c’était un coup de hache, lui, ne se souvient plus !
Our first host : Paul Rakotoarimanana, retired from 35 years at eh interior minister : we have the exact same scar on the forearm ! Me it wa an ax ! He, he doesn’t remember !
Nous marchons souvent en escorte joyeuse et respectueuse.
We walk, most of the time in a joyful company
La barrière est ouverte sur notre nouvelle aventure !
The gate of our new venture is open !
Premier diner au feu de bois et rice cooker electrique !
And the test of our first bush meal… on an solar rice cooker ! if you please !
Philaé veille à ce que son zébu (et celui d’Ulysse) recoivent leur diner : 20 km avec trois sévères montées, ils n’ont pas démérité !
Philae checks and the food of our brave engines
Nous avons trouvé refuge a la porte d’un sanctuaire catholique à Antongona.
We’ve found by chance our refuge at sunset : a roman catholic sanctuary lost in the mountain of Antongona.
Ulysse est très vite emporté dans les bras de morphée…sur un lit de cordes et de PQ qui n’ont pas encore trouvé leur place…
Ulysse hits it hard… on a bed of ropes and toilet paper rolls which haven’t quite found yet their position in our bags…
Mais Philaé n’oublie pas le calin à son champion !
While Philae is giving a sleeping kiss to her champion !
Merci de nous permettre de vous suivre ainsi ! C’est un vrai plaisir et de belles découvertes pour moi qui ne connais pas encore ce pays.
Trop bien vos aventures ! Longue et belle route à vous.
Bonne route les amis !
Profitez de chaque instant de cette aventure extraordinaire que vous offrez à votre famille.
Bravo, c’est parti !!!
On est avec vous par la pensée et la prière.
Soyez heureux.
Les Quems
Bonne route à vous 4…et à vos compagnons animaux ! Visiblement Philae est très attentive à leur égard.
Belles découvertes et belles rencontres tout au long de votre périple. Continuez à nous faire partager cette aventure par votre récit et vos magnifiques photos.
Voilà une bonne idée pour profiter de notre courte vie. Les enfants vont se cultiver au fil du voyage et reviendrons avec de belles images et de rencontres d ailleurs vous aussi .bonne route et bonnes rencontres. marlene l amie de gaella qui m a transmis ce lien
Ouf !!! enfin partie.
Nous vous suivons, on ne vous quitte pas.
J’ai immédiatement pensée à votre départ d’Africatrek et aujourd’hui l’immense joie d’être en famille et de partager. Soyez heureux.
C’est idiot ce que je dis, vous l’êtes, et ça se voit sur les photos.
Bon voyage.
Régis.
So happy for you that your wheels are rolling and that you have hit the road. Loving the solar-powered rice cooker and the fold-out breakfast table: thanks for keeping us updated!
Bonne route!!
Citation :
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues… » Joseph Kessel
Top départ !!!
Que Saint Christophe le patron des voyageurs vous accompagne tout au long de votre aventure.
Bien sincèrement
Sylvie
Soava Dia !
Bonjour, de la classe des 5L du collège St Joseph de Challans et leur professeur de français, Mme Colas. Nous sommes heureux de suivre votre voyage à Madagascar après avoir étudié un extrait d’Africa Trek en cours de français, dans notre séquence » récits de voyage » : nous avons eu peur pour vous lorsque vous avez failli marcher sur une vipère cornue! Il faut toujours rester vigilant. Nous admirons vos exploits mais aussi la qualité humaine de vos rencontres. On aimerait bien vous rencontrer, nous aussi, après votre retour de Madagascar. Bon courage à toute la famille!
C’est tres touchant de savoir que vous nous suivez ! Nous essaierons de venir vous raconter a Challans au retour mais vos enfants auront changé une ou deux fois de classe ! patience ! (et reservez nous un gros poulet !)
Et un merci tout particulier a madame Colas
Alexandre Poussin
Le design de votre charette à bœufs est à l’image de votre jolie famille : élégante, contemporaine, intégrée, chaleureuse, façonnée par des mains et des cœurs chaleureux, respectueuse de la vie sur terre et porteuse d’espoir. Avec toute mon amitié. Guillaume
merci Guillaume de ce très beau message qui me récompense de mes longues heures de labeur et de gamberge !
Quelle chance de redécouvrir cette région du Moyen Ouest que nous connaissons bien avec un autre regard, plus lent et plus observateur. Nous avons hâte de voir les photos et les détails de votre aventure en taxi be. Bravo à toute la petite famille.
Bonne piste et merci.
Meryem
et l’aventure recommence!youpi!je vais vous suivre avec joie et émotion!bisous foréziens à vous 4 ! BONNE ROUTE!
Depuis plusieurs mois, mon mari et moi lisons chaque jour à voix haute le récit de vos voyages (ceux avec Sylvain Tesson) et actuellement Africa Trek.
Cela donne lieu à des découvertes, des émotions fortes, des échanges. Nous voulons vous en remercier.
Aujourd’hui, je découvre ce blog et ce Madatrek, autant dire que nous allons vous suivre dans cette démarche qui vous construit et nous…un peu (en toute humilité). Nos sincères pensées.
Je suis enchantée de pouvoir vous suivre et mes filles envieuses de la promenade en charrette…Bonne route!
Voilà un an, le 15 octobre dernier, je vous rencontrais lors d’une conférence sur Afrika Trek, j’étais admirative de votre soif de vivre et d’aimer, émerveillée par votre simplicité : coup de foudre et coup de fouet! Je vous souhaite d’être comblés par cette nouvelle aventure! A vous le bonheur et la liberté! Que Dieu vous bénisse!
Bravo pour votre initiative ! Originaire « zanatany de Mada » je vous encourage dans votre mission car je suis triste de voir que rien n’avance sur la gestion de ce Pays Magnifique qu’est Madagascar !..Soyez prudents … Amitiés .
Belle photos et belle aventure, Madagascar est un pays magnifique et vraiment inoubliable, en plus les gens sont charmant et accueillant.
merci Jacquot, en effet nous vivons dans un monde parallèle ici !
bien à vous
alexandre