Madatrek se rend Utile 4

Nous repartons prochainement à Madagascar, et allons repasser par Fianarantsoa où nous avions identifié un beau projet à soutenir dans cette magnifique ville ancienne, la plus belle du pays !

IMG_3523

En compagnie de Jimson Heritsialonina, president de l’association de préservation de Tanàna Ambony, la ville haute de Fianarantsoa, Sonia constate le glissement de la charpente étayée tant bien que mal, et qui menace de s’écrouler sur les lavandières de ce joyaux patrimonial malgache.

IMG_3526

Sous le poids des magnifiques tuiles en écaille de poisson, les poutres de la charpente ont cédé.

Nous lui avons donc proposé de récolter les fonds pour sa restauration, estimée à 2500 euros, dépose, charpente neuve en bois dur et repose !  En France ce serait dix fois plus cher ! Merci de contribuer nombreux ! si 250 personnes donnent 10 euros, le ciel ne menacera plus de tomber sur ces femmes !

En quelques clics, munis de votre carte bleue, vous pouvez vous inscrire sur Ulule en suivant les liens et opérer le versement de votre choix, mais à lui la parole : (cliquez sur le l’image ci dessous)

MADATREK SE REND UTILE 4

 

5 réflexions sur “ Madatrek se rend Utile 4 ”

  1. Maintenant que j’ai découvert vos aventures, je ne vous lâcherai plus.
    Vos photos sont belles, les commentaires bien dit, à chaque fois j’ai envie de reprendre l’avion pour y retourner.
    Bonne continuation et bravo pour tout ce que vous faite pour Madagascar

    Jacques

  2. Avez-vous pu » recharger » les batteries et surtout vos belles âmes après l’épreuve subie…?
    Il y a tant et tant à faire sur cette grande île qu’on reste étonné de l’absence de résultats probants de tous ces gouvernements successifs; heureusement que les différentes congrégations et associations sont là-bas pour oeuvrer auprès de cette population malgache.
    Bon courage à tous les 4 pour la reprise de votre périple pédestre plus ou moins périlleux…Mes amicales pensées vous accompagnent. Agnès

  3. Bonjour alexandre sonia et les ptits poussins. A fianar’ avez vs pu faire un tour dans la mythique karenjy? Luc vs ouvrira les portes de l atelier du telais avec joie. A voir aussi le laba pharmaceutique des soeurs cim de fianar. Medicament 100.% malagasy a base de plante. En remontant un peu au nord d aautres soeurs fabriquent une potion magique a base de miel gingembre….. bonne continuation de voyage. Bonne quete de decouverte. Mazotoa aby.

  4. J’ai dévoré Afrika Treck à la lueur des bougies de Mitsinjo, petit village de brousse, à 80 km de Mahajanga. J’y ai vécu un an, en ayant au fond des yeux et du coeur cette magnifique vision de l’Afrique que vous avez su me transmettre. Je vous découvre aujourd’hui, parcourant cette île magique que j’aime tant! Merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *