Intermède actif

IMG_7781 (600x800)Remise de nos derniers disques durs chargés de nos images du grand sud à notre producteur et ami Stéphane Millière de Gédéon programmes à l’issue d’un bon déjeuner ! Ah ! Paris ! Paris !

IMG_7701

IMG_7702

Nous travaillons tous les jours afin que vous puissiez rapidement voir nos images sur la chaine Voyage !

Ici avec notre productrice déléguée, Carine, notre monteur co-réalisateur Aurélien Bonnet et l’ingénieur du son de la chaine Voyage Cédric.
Séances d’enregistrement de nos commentaires sur nos deux premiers films qui couvrent nos 230 premiers kilomètres. Vous vous en souvenez, nous avons eu du mal a partir !
Le premier film recouvre notre arrivée et notre acclimatation sur l’ile de Sainte Marie, la construction de la charrette, l’achat des zébus, leur dressage, un sujet sur l’association Aéropartage, un autre sur la tradition du retournement des morts, le Famadihana et notre départ à proprement parler.
le second relate notre découverte des plateaux Merina, nos premières rencontres, nos premières difficultés de terrain, les pistes complètement défoncées, le passage par le lac Itasy et les geysers d’Analavory, les foules compactes sur notre passage, l’accueil chez les bonnes soeurs, et la découverte des fabuleux paysages du Bongolava avant d’atteindre notre premier objectif : la zone de migration de l’ASA, l’association fondée par le frère Jacques Tronchon.

Passage à la radio sur Europe 1 dans le Journal de Thomas Sotto avec Caroline Roux. Vous pouvez l’écouter en cliquant ici :

interview sur europe 1

IMG_7773 (800x600)

Avec Caroline Roux

IMG_7775 (800x600)

Avec Vanessa Zha.

Et maintenant je travaille à la sélection de nos 15 000 dernières photos pour notre second article à paraitre dans Paris Match !

Je vais en profiter pour poster un article sur nos images du Grand Sud !

Au boulot !

6 réflexions sur “ Intermède actif ”

  1. Bonjour Alexandre,
    Ah c’est super sympa ces photos! Bon courage dans le montage de toutes ces photos et au grand plaisir de vous retrouver sur la chaîne Voyage par la suite!
    Bonne continuation et amitiés,
    Marie-Claire.

  2. …quelle joie de vous retrouver les Poussin ! Une autre aventure ? …parisienne celle là! Oh combien différente sûrement, mais nous …..nous l’attendons avec impatience pour goûter un peu de votre aventure malgache. Surtout tenez nous au courant…..
    Portez vous bien
    A bientôt

  3. Qu’il est bon et stimulant de vous entendre à la radio avec vos convictions et vos questions !….
    De tout cœur avec vous dans les joies et les peines partagées !

  4. En espérant que vous n’oublierez pas AR MADA dans vos images et commentaires tant sur la chaîne Voyage que sur Marie-Patch. Vous faites un voyage extraordinaire ; y aura-t-il un reportage sur une chaîne autre que payante ? Merci de nous faire rêver, Madagascar et ses habitants en valent la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *